Mon continent, mon pays, le congo Brazzaville
BEIGNETS CONGOLAIS ( mikaté)
Ce sont des beignets très populaires au Congo. Dans chaque quartier, vous avez une bonne dame assise sur un petit banc avec son feu de charbon de bois entrain de vendre ses beignets, ça vaut à peine 50 à 100 francs CFA, ce qui veut dire 0.08 euros ou encore 0.15 euros, un seul beignet.
Ahhh lala, sa me manque le bled.

INGREDIENTS :
500g de farine, 200g de sucre, 1 cube de levure de boulangerie, 1 pincée de sel, eau tiède et bain de friture.
ASTUCE :
Acheter de la levure de boulangerie liquide , je trouve que la levée est très rapide.
PREPARATION :
Mettre la farine dans un grand saladier, ( moi j'uttilise une grande casserole) ainsi que le sucre, la levure et le sel.
Versez de l'eau progressivement en mélangeant avec l'autre main (il faut mettre la main à la pâte, on utilise les mains.) Elle doit avoir une consistance assez molle, elle ne doit surtout pas être liquide.
Quand on la bat avec la main, elle doit faire " flac flac", ensuite vous la laisser 1 heures environ pour qu'elle double ou même triple de volume.
Après 1 heures environ, faire chauffer l'huile dans une casserole ou dans votre friture à environ 170 degres. Il faut avoir un certain coup de main pour former des beignets bien ronds, prendre avec vous un petit bol d'eau et y tremper le bout des doigts pour éviter que la pâte ne colle.
Prendre une petite portion de la pâte, toujours du bout des doigts.
Verser cette petite boule dans l'huile chaude. La pâte va plonger au fond puis remonter au bout de quelques secondes ( si ce n'est pas le cas c'est parceque l'huile n'est pas assez chaude.)
Répéter l'operation jusqu'à ce que la casserole soit remplie, laisser les beignets dorer de tous les côtés en les retournant si necessaire. Il ne doivent pas frire trop vite pour avoir le temps de bien cuire à l'interieur.
Recommencer jusqu'à ce que qu'il n'y ait plus de pâte.